LA CONVENTION D’OBJECTIFS ET DE FINANCEMENT DU « CONTRAT ENFANCE JEUNESSE » ENTRE LA COMMUNE DE SISTERON ET LA CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES RENOUVELEE
mercredi 30 mars 2016Mercredi 30 mars, Monsieur, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur, Jean-Marie BELTRAMELLI, président de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes de Haute Provence, Monsieur, Yvon LE RÜE, directeur de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes de Haute Provence, Monsieur, Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, Monsieur, Christophe LEONE, adjoint à la jeunesse, aux sports et à l’éducation, Monsieur Marcel BAGARD, conseiller municipal délégué aux appels d’offres, étaient réunis pour la signature officielle du renouvellement du Contrat Enfance Jeunesse qui lie la Commune de Sisteron à la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes de Haute Provence.
Ce contrat d’objectifs et de cofinancement, d’une durée renouvelable de 4 ans, a pour finalité de poursuivre et optimiser la politique de développement en matière d’accueil des moins de 18 ans.
« Comme il y a 4 ans, j’ai tenu à rendre officiel l’acte de la signature du renouvellement de la convention d’objectifs et de financement du « Contrat Enfance Jeunesse » avec la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes de Haute Provence. Cela me permet de mettre en avant une mesure clé qui a pour finalité de poursuivre et optimiser et accroitre la politique de développement en matière d’accueil des moins de 18 ans.
Fin 2000, nous signions le Contrat Temps Libre et en 2001 le Contrat Enfance, ancêtres du Contrat Enfance Jeunesse en place actuellement. Nous voici 16 ans après, toujours présents, avec la même ambition de faire perdurer la qualité de nos services pour le seul bien de l’enfance et de notre jeunesse malgré le contexte financier.
Depuis toutes ces années la Ville de Sisteron a fait le choix d’un réel partenariat avec La Caisse d’Allocations Familiales pour repenser et développer son offre d’accueil et son fonctionnement et créer de nouvelles actions pour finir de tisser le canevas de ses pôles de l’enfance et de la Jeunesse. Nous avons mis également un point d’honneur pour que le développement des services existants et la création de nouvelles offres ne se fassent pas au détriment de la qualité mais qu’ils soient accompagnés avec du personnel qualifié, reconnu et référent autant pour les élus que pour la population. L’évolution des structures a également été soumise à une volonté municipale d’offrir une politique tarifaire accessible aux enfants des familles les plus modestes. Lire le reste de cet article »