Une première ! Le député Maire de Sisteron et le Conseiller Régional Maire de Forcalquier ont déposé ensemble une gerbe au Monument aux morts à Ongles le 25 septembre dernier lors de la cérémonie d’hommage national aux Harkis. De là à penser que ces deux là partageraient les mêmes convictions politiques, d’aucun n’a osé y penser…
Daniel SPAGNOU, député des Alpes des Haute-Provence a participé à la conférence de presse des parlementaires soutenant la démarche d’assouplissement des conditions de récupération des points du permis de conduire.
Après l’adoption par le Sénat d’un article permettant de retrouver plus vite les points du permis de conduire, la commission des lois de l’Assemblée Nationale examine ce mercredi l’amendement devant être ajouté à la loi LOPPSI 2.
Daniel SPAGNOU a été sensible aux arguments de l’association 40 millions d’automobilistes et à la réouverture des débats sur le permis à points au Parlement.
Il est également conscient des enjeux de cet amendement, lequel devrait permettre aux automobilistes ayant commis des infractions légères de ne patienter que six mois au lieu d’un an pour un point perdu, un an au lieu de trois dans les autres cas.
Le soutien qu’il apporte à cet amendement permettra ainsi à des automobilistes de ne plus risquer la perte de leur travail, ou de tomber dans l’illégalité dans certains cas pour le continuer.
Samedi 25 septembre dernier, la communauté harkis Sisteronaise était à l’honneur lors de la journée nationale d’hommage aux harkis.
L’hommage aux harkis débutait par le traditionnel dépôt de gerbes devant la stèle des rapatriés au cimetière de Sisteron, en présence du Député Maire, Daniel SPAGNOU, du Sous Préfet de Forcalquier, Mickaël DORE, de Monsieur Abelkader BENFERHAT, Président de l’Association des rapatriés et anciens combattants d’Afrique du Nord, de nombreuses personnalités civiles et militaires ainsi que de quatre drapeaux d’associations patriotiques.Lire le reste de cet article »
Samedi dernier, en marge de la journée nationale commémorative en hommage aux harkis, le Député Maire, Daniel SPAGNOU, s’est déplacé à Manosque pour participer au traditionnel couscous organisé par les familles des Harkis du département, dans une ambiance des plus conviviales.
Le Sous Préfet de Forcalquier, Mickaël DORE, le Maire de Corbières, Jean-Claude CASTEL, Yamina CHALABI, Présidente de la délégation des Alpes de Haute Provence de l’association des Rapatriés et anciens combattants d’Afrique du Nord, les anciens combattants et membres de la communauté harkis étaient présents pour partager un bon moment de détente, avant de poursuivre l’après-midi par un dépôt de gerbes à Ongles.
Jeudi dernier, le Député Maire Daniel SPAGNOU et Sylvie FRITZ, Adjointe à la Culture ont eu le plaisir de recevoir de magnifiques œuvres Maliennes.
La remise des objets Maliens a été effectué et sont exposés au Musée Terre et Temps. Ils sont offerts par Monsieur Youssouf SIDDIBE, Président de l’ONG Hope. Ne pouvant être présent il a mandaté sa fille Aminata et Madame DUCROUX, Présidente de l’Association « solidarité Djoliba, espoir au Niger » et de « Apprentis bâtiments sans frontière », associations qui œuvre depuis plus de 20 ans au Mali, Sénégal, Burkina-Faso et en Côte d’Ivoire pour un monde meilleur en Afrique, pour remettre officiellement ces objets.Lire le reste de cet article »
Vendredi dernier, le Député Maire, Daniel SPAGNOU et les membres de son Conseil Municipal, recevaient les professeurs et élèves de l’école de préparateur en pharmacie, à l’occasion de son 20ème anniversaire.Lire le reste de cet article »
Comme chaque année, Daniel SPAGNOU conviait l’ensemble de la presse à l’occasion de la rentrée parlementaire.
Cette rentrée 2010-2011 est très certainement la plus chargée des deux mandatures effectuées par Daniel SPAGNOU.
En effet, l’Assemblée Nationale vient d’adopter la réforme la plus importante et la plus emblématique du quinquennat de Nicolas SARKOZY, il s’agit bien sur de la réforme des retraites. Le Député Maire de Sisteron a tenu à rappeler que cette réforme était bel et bien une nécessité si l’on voulait conserver notre système de retraite par répartition. Ce rendez-vous démocratique souhaité par le Président de la République et approuvé par la majorité parlementaire fut un grand moment de courage et de lucidité lors de cette mandature.Lire le reste de cet article »
Samedi dernier, le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, est venu inaugurer avec Patrick MARTELLINI, Maire de Château-Arnoux, la première exposition d’oiseaux et de Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC), qui s’est déroulée au boulodrome des Lauzières à Château-Arnoux.Lire le reste de cet article »
Publié dans Non classé | Les commentaires sont fermés
Jeudi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron est venu assister à l’inauguration de l’installation photovoltaïque, qui vient d’être installer sur les bâtiments du «GAECLe Petit Jabron», de l’exploitation DONNEAUD à Sisteron.
Les représentants de l’exploitation DONNEAUD, et David BERNARD, Responsable commercial de la société SUNNCO GC, entreprise d’ingénierie, d’installation et de maintenance de centrales photovoltaïques 100% clés en main, intégrés au toit des bâtiments professionnels, tel que hangars, entrepôts, domaines agricoles…, ont eu le plaisir de présenter une installation novatrice et des plus respectueuses de l’environnement.Lire le reste de cet article »
Vendredi dernier en Mairie de Château Arnoux Saint Auban, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, Patrick MARTELLINI, Maire de Château Arnoux, parents et amies étaient présents lors de la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Monsieur Lucien VAUTHIER.
Lucien VAUTHIER, est arrivé avec son épouse à Château-Arnoux en 2008, après avoir fait une belle carrière à Lyon en tant qu’employé d’Etat du centre de traitement de l’information des armées. En parallèle de son travail, Lucien VAUTHIER a également été un élu à Blyes dans l’Ain, en effectuant un mandat de Conseiller Municipal et un mandat de maire adjoint.Lire le reste de cet article »