SISTERON HONORE BERNARD CARREY
mercredi 30 janvier 2013
Lundi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron et son Conseil Municipal étaient réunis dans les salons de l’hôtel de ville, pour la réception en l’honneur de Monsieur Bernard CARREY, devant parents et amis venus nombreux pour l’occasion.
Bernard CARREY est originaire de la région Parisienne puisqu’il est né à Neuilly-sur-Seine. Après des études à Puteaux, il fait une année de préparation pour entrer dans la marine marchande, puis il effectuera un an de préparation militaire à Levallois-Perret et, dès 1961, il navigue avec la compagnie maritime des chargeurs réunis, avant de rejoindre l’école de navigation de Marseille pour deux années, entrecoupées de plusieurs mois de navigation. En 1967, il obtient le brevet d’officier mécanicien marine marchande 2ème classe, au sein de la promotion France combattants. Sa carrière professionnelle commence véritablement lorsqu’il effectue un premier voyage entre Afrique et Europe, au poste de 4ème officier, pour la compagnie « des chargeurs réunis ». Il fait son service militaire à Brest, seize mois à l’époque, comme quartier maître de 1ère classe puis second maître. En 1973, il est nommé second mécanicien. L’année suivante, il épouse Malou, que les sisteronais connaissent bien aussi, puisqu’elle s’est beaucoup investie dans plusieurs associations de la ville.
« C’est avec grand plaisir que j’accueille aujourd’hui Monsieur Bernard CARREY pour un hommage bien mérité à ce navigateur qui un jour, il y a 33 ans, a largué les amarres à Sisteron. Après 30 ans passés sur les océans, il a effectué 3 tours du monde, visité plus de 80 pays, et fait escale dans plus de 150 ports différents. » devait rappeler Daniel SPAGNOU. Lire le reste de cet article »