• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour octobre 2013

    BIENTOT UN POLE ALZHEIMER D’ACTIVITES ET DE SOINS ADAPTES A L’HOPITAL DE SISTERON

    mardi 29 octobre 2013

    inauguration-hall-chicas-sisteron-6.jpg

    Lundi 28 octobre dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, Richard DALMASSO Directeur du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud (CHICAS),Joël CONSTANS Président de la commission médicale d’établissement, François AMBROGGIANI Sous-Préfet de Forcalquier, Monsieur le Conseiller Général Auguste TRUPHEME Maire de Laragne, Monsieur le vice président du Conseil général de la Motte, Monsieur MOULLET Conseiller général de Ribiers , Monsieur Claude BREMOND, Conseiller général de Sisteron, élus et personnels hospitaliers étaient réunis pour l’inauguration de la rénovation du hall d’accueil de l’hôpital  de Sisteron qui marque la fin d’une importante opération de travaux.

    La rénovation du hall d’accueil et des abords de l’hôpital finalise cette grande opération et permet de donner un nouveau visage à l’hôpital. L’hôpital de Sisteron s’inscrit ainsi comme la structure de santé pivot : ouvert sur la ville, il assure l’accueil des prises en charge urgentes 24h/24 et 7j/7.

    Depuis la fusion en 2006, l’hôpital de Sisteron a bénéficié de travaux de rénovation et d’investissement importants. L’installation d’un scanner sur le site, l’ouverture d’un laboratoire, le réaménagement de l’hôpital de jour et la reconnaissance du programme d’éducation thérapeutique « vivre après un accident cardiaque » sont autant d’exemples des projets qui ont été menés afin de moderniser l’hôpital de Sisteron. Cette dynamique a permis d’améliorer de manière générale l’accès aux soins de la population sisteronaise et de la population touristique saisonnière.

    Cette rénovation physique se double d’une modernisation de la pris en charge. Le déploiement du dossier patient informatisé a été opéré sur le site de Sisteron ainsi que le changement de la téléphonie. Ces nouveautés permettent une prise en charge plus sûre avec une meilleure traçabilité des soins, ce qui, couplé aux qualités humaines des soignants, permet d’offrir une prise en charge globale.

    La dynamique de modernisation et d’amélioration ne cesse pas avec cette dernière opération puisque le CHICAS a été autorisé par l’ARS (la nouvelle est tombée hier), pour le développement d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) au niveau de l’EHPAD Les Cigalines. Ce PASA sera destiné à accueillir des malades atteints de la maladie d’Alzheimer avec des activités adaptées à leur condition et début janvier devrait être annoncée l’autorisation d’ouvrir des lits pouvant recevoir pour la journée  les mêmes malades vivant dans les familles.

    « Je suis très heureux de vous retrouver, une fois encore, ici même dans cet hôpital qui profite de nombreuses transformations et d’un effort de modernisation sans précèdent, depuis quelques années déjà. Les besoins évoluent, l’attente sanitaire aussi, et c’est pourquoi, après l’installation d’un scanner et la refonte du service d’imagerie médicale et de radiologie, la rénovation du laboratoire d’analyses, la mise en place de l’unité de dialyse en mai dernier, nous voici réunis pour inaugurer les travaux du nouveau pôle d’accueil de notre hôpital sisteronais. L’hôpital de Sisteron est un hôpital avec une double vocation, ouvert sur la ville, il offre des prestations de laboratoire ou d’imagerie à toute personne qui souhaite réaliser des examens ou des analyses. Structure de santé pivot, il assure les prises en charge urgentes et garantit un accès aux soins 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Aussi, je veux une nouvelle fois remercier, Monsieur le directeur qui conforte ainsi la place de l’hôpital de Sisteron dans l’offre de soins au cœur des Alpes du Sud et l’ensemble du personnel médical représenté par Monsieur CONSTANS. Vous savez combien cet hôpital m’est cher, combien il me tient à cœur et combien j’y suis attaché. Vous savez tous les combats que j’ai pu mener et que je mène encore pour le faire évoluer dans l’intérêt des Sisteronais. Je veux vous rappeler que vous pouvez compter sur moi, Monsieur le Directeur, pour vous épauler dans toutes les démarches qui permettront de renforcer notre établissement. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Monsieur DALMASSO devait remercier chaleureusement le Maire de Sisteron toujours présent au Conseil de surveillance du CHICAS, qui défend inlassablement le Centre Hospitalier de Sisteron. Il regrettait que des rumeurs non fondées, qui souvent portes atteintes à l’image du CHICAS soient colportées, alors que la cardiologie n’est pas du tout en danger et qu’au contraire des travaux d’embellissement de ce service seront entrepris. Monsieur le Sous-préfet devait conclure les allocutions par un discours très positif et féliciter tous ceux et celles qui ont contribué au renouveau de l’hôpital de Sisteron.

     

    450 JEUNES CATHOLIQUES A SISTERON ACCUEILLIS PAR LES EVEQUES DE LA REGION

    mardi 29 octobre 2013

    capocat.jpg

    A l’occasion du rassemblement régional des jeunes catholiques (CatOcaP) qui se déroule à Sisteron sur trois jours depuis le dimanche 27 octobre, ce sont plus de 450 jeunes venus de l’ensemble de la région PACA qui se réunissent au pied de la Citadelle sous les bons auspices de Monseigneur PONTIER, nouveau Président de la conférence des Évêques de France.

    Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron a d’ailleurs assisté à la messe solennelle organisée et présidée par Monseigneur LOIZEAU Évêque de Digne, le dimanche, ainsi qu’à 18 heures au lancement et à l’ouverture de cet évènement majeur en présence de tous les Évêques de la région et plus particulièrement Monseigneur Di FALCO Évêque de Gap, mais aussi les Evêques d’Arles, Aix-en-Provence et de Monaco.

    Monseigneurs LOIZEAU et PONTIER devaient remettre à Daniel SPAGNOU, l’écharpe bleue symbole de ces journées. Ce rassemblement de la jeunesse catholique se poursuivra jusqu’à mardi soir, alors qu’aujourd’hui, les Évêques et prêtres présents ont accompagnés les jeunes dans leur « Marche vers la réconciliation » vers la Citadelle.

    1388578_10200288482609341_1211246815_n.jpg

    UN NOUVEAU PONT DU GOURNIAS POUR FRANCHIR LE JABRON

    mardi 29 octobre 2013

    inauguration-pont-renove-papeterie-2.jpg

    Samedi 26 octobre dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, Jean-Pierre TEMPLIER Premier adjoint, Claude REYNAUD Adjoint aux travaux, Bernard CODOUL Adjoint à l’urbanisme, Christiane TOUCHE Adjointe aux affaires sociales, Colette DENIE Conseillère municipale déléguée au centre ancien et Françoise GARCIN Conseillère municipale déléguée à l’agriculture, inauguraient le nouveau pont du Gournias.

    L’inauguration du tout nouveau et splendide pont du Gournias, anciennement pont de la papeterie, était devenu nécessaire car l’ancien pont présentait de tels signes de faiblesse qu’il menaçait de s’écrouler d’un moment à l’autre. De plus, il est indispensable pour l’accessibilité de tout un territoire communal d’intérêt agricole, avec le passage de plus de 100 tonnes de récoltes agricoles, la présence du centre équestre et de plusieurs maisons.

    « Des travaux d’urgence qui par définition, n’étaient pas prévus et que nous avons pu financer grâce à ce matelas budgétaire que certains nous reprochent. Ce projet nous a imposé de fortes contraintes, environnementales avec des autorisations que nous avons obtenues du fait de la présence à la fois du Jabron mais aussi des chauves-souris. Nous avons d’abord été obligés de construire un passage à gué pour un montant de 35 000€ TTC pour dévier temporairement la circulation. Les usagers du pont vont ainsi pouvoir disposer d’un ouvrage largement calibré et adapté aux besoins tant domestiques que professionnels. Je remercie tous les acteurs de cette opération, les entreprises, sans oublier les services techniques de la ville et notamment Jean-Charles MINETTO et Bernard MOULLET qui ont monté le projet, qui ont fait aboutir les lourdes démarches administratives et qui ont suivi le bon déroulement de ce chantier, merci aussi à Claude REYNAUD, mon adjoint aux travaux, qui est notre maître bâtisseur de la ville et qui a beaucoup donné de sa personne pour qu’aboutisse en urgence cette réalisation. Merci aussi à Alain LATIL, responsable du quartier qui s’est impliqué avec efficacité dans ce projet. Je veux remercier également tous les riverains qui ont coopéré à ce projet et permis qu’il aboutisse en nous consentant un droit de passage dans leurs terrains afin de rejoindre le passage à gué par le chemin de chapage. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Les travaux de construction du pont en lui-même, d’un montant de 310 000€ TTC, ont, quant à eux, consisté en, l’injection de coulis de béton dans les piles de l’ouvrage, la mise en place de tirants d’ancrage pour renforcer les piles, le recépage de la couche de roulement et du tablier béton côté rive droite, la mise en place d’un tablier béton de 25 cm d’épaisseur sur l’ensemble de l’ouvrage. Les réseaux d’eau potable, EDF et France Télécom sont provisoirement déplacés et seront réintégrés sous le tablier, le décroutage et le rejointoiement de l’ensemble des maçonneries, la mise en place d’une étanchéité et un enrobé viendront couvrir le tablier béton. Un garde-corps métallique de part et d’autre de l’ouvrage, l’élargissement du virage rive droite avec suppression du poteau EDF HTA. Sans oublier les chauves-souris présentes dans le pont et qui viennent de le réintégrer. Des travaux spectaculaires, d’une durée de trois mois, pour un montant total qui s’élève à 345 000 euros.

    LES GAVOTS DE LA CITADELLE COMMEMORERONT MISTRAL EN 2014

    vendredi 25 octobre 2013

    ag-gavot-de-la-citadelle-1.jpg

    Mardi dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron assistait à l’Assemblée Générale de l’Association Les Gavots de la Citadelle, salle Robert LAFONT.

    Florence ISNARD, Présidente de l’Association rappelait, les moments forts de l’année écoulée avec pour l’essentiel une présence très importante sur le terrain permettant de faire perdurer et promouvoir la culture et la langue provençale.

    Un travail de promotion de la culture provençale qui se renforce avec des rencontres avec les associations et félibres consacrées à la langue d’oc du département. En septembre dernier, l’Association a participé au Forum des Associations. Elle a également édité un dépliant sur les huit rues de Sisteron rebaptisées en langue provençale. Les écoles ne sont pas oubliées avec une animation chaque semaine.

    Daniel SPAGNOU félicitait les membres de l’Association pour la qualité de leur travail et proposait que les Gavots mettent en place une activité pour les écoliers dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

    Madame Florence ISNARD, remerciait la présence de Monsieur le Maire et rappelait « Nous allons aussi préparer le centenaire de la mort de Frédéric MISTRAL en 2014. »

    LE SOUVENIR FRANÇAIS PREPARE LES COMMEMORATIONS DU CENTENAIRE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

    vendredi 25 octobre 2013

    ag-souvneir-francais-4.jpg

    En présence de Daniel SPAGNOU, Maire, et de Gérard CARRERAS,  Délégué Général pour le département des Alpes de Haute Provence, le Lieutenant-Colonel Léon ALBERT, Président, ouvrait l’Assemblée Générale du Comité Cantonal de Sisteron du Souvenir Français en présentant le bilan moral de l’année écoulée.

    Le Comité et son drapeau ont été présents aux diverses cérémonies patriotiques officielles. Le Président souhaitait que l’ensemble des adhérents soit présent à la cérémonie du 1er Novembre qui est la cérémonie du Souvenir Français et qui aura lieu, comme chaque année, aux cimetières de Sisteron et de Noyers-sur-Jabron.

    Concernant les travaux de rénovation de tombes de « Mort pour la France », deux dossiers sont en cours, l’un pour la tombe de Madame NIEL au cimetière de Valbelle, l’autre pour celle d’un « Poilu » au cimetière d’Urtis, près de Venterol. Le Président rappelait la nécessite de signaler les tombes ou les stèles de « Morts pour la France » en état d’abandon afin que les démarches soient entreprises pour remettre en état ces tombes. Au plan national, ce sont 130.000 tombes qui sont entretenues par le Souvenir Français.

    Dans le cadre de son action envers les jeunes, le Comité a apporté sa contribution financière à la sortie des élèves du collège de La Motte-du-Caire pour la visite du camp des Milles.

    L’année 2014 marquera le début du cycle de commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale. Cette même année sera aussi celle du 70ème anniversaire des débarquements en Normandie et en Provence lors de la Seconde Guerre mondiale.

    Auparavant, en Décembre prochain, auront lieu les cérémonies commémoratives du 70ème anniversaire de l’attaque du maquis à Redortier-Le-Contadour et le Délégué Départemental souhaitait que tous les comités soient représentés pour entourer les rescapés.

    Léon ALBERT rappelait que l’an dernier, il avait émis le voeu de “passer la main”. Président du Comité depuis le 1er Mai 2000, il renouvelait son appel à candidature qui, jusque là, n’a pas trouvé d’écho, en fixant un délai impératif d’un an pour transmettre le flambeau à un successeur qui permettra au Comité de poursuivre sa mission.

    Cette Assemblée Générale était l’occasion de mettre à l’honneur 3 bénévoles pour leur engagement au service du Comité. Le Président Léon ALBERT remettait la Médaille d’Argent du Souvenir Français à Madame Solange GUERINEAUD, et la Médaille de Vermeil avec Belière Laurée, la plus haute distinction pour service rendu au Comité, au Major Henri GIRARD et à M’Hamed ALLAOUI.

    Après avoir félicité les récipiendaires, Daniel SPAGNOU témoignait son soutien au Comité du Souvenir Français “qui est la mémoire des moments douloureux de l’histoire de notre pays et entretient le souvenir des Morts pour la France”. Après avoir rendu hommage au Président Léon ALBERT, il souhaitait voir le comité perdurer par la volonté d’un nouveau Président.

    A l’issue de cette assemblée, le Président ALBERT et les membres du Comité préparaient la quête. Au plan national, la date de cette quête a été fixée du Jeudi 31 Octobre au Dimanche 3 Novembre.

    Au plan local, les bénévoles du Souvenir Français seront présents aux portes des cimetières de Sisteron et de Noyers-sur-Jabron, Vendredi 1er Novembre pour cette quête importante pour le Souvenir Français car elle est l’unique source de revenus pour assurer les travaux de rénovation de tombes et de stèles des « Morts pour la France ».

     Ce même jour, des cérémonies auront lieu au cimetière de Sisteron.

    – à 11 h 30, au Carré Militaire, dépôt de gerbes par le Souvenir Français et la Municipalité

    – à 11 h 45, dépôt de fleurs à la stèle des Rapatriés.

     

     

    SISTERON CITEE EN EXEMPLE NATIONAL DANS LA LUTTE CONTRE L’HABITAT INDIGNE

    jeudi 24 octobre 2013

    journee-epinal-rhi-6.jpg

    Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, a présenté l’expérience de sa ville demain jeudi 24 octobre dernier à l’occasion de la Journée Nationale d’Echange sur la Lutte contre l’Habitat Indigne, organisée à Epinal dans les Vosges.

    Le Maire de Sisteron en a profité pour rappeler que « dans le domaine de l’habitat, il n’y a pas de fatalité. Certes, c’est un travail de longue haleine, mais il vaut la peine d’être engagé, car on agit là sur le long terme pour, non seulement sauver nos centres anciens, mais aussi pour en faire de véritables vecteurs d’équilibre urbain, économique et social ». Sisteron s’est ainsi inscrite dans une démarche volontariste dès 2001 avec une étude de requalification du Centre Ancien puis, la mise en œuvre d’une MOUS LHI en 2007 (maîtrise d’œuvre urbaine et sociale de lutte contre l’habitat indigne), pour expertiser systématiquement les immeubles douteux du centre ancien. Puis le lancement de l’Opération RHI (Réhabilitation de l’Habitat Indigne) en 2011 qui concerne trois immeubles exceptionnels, avec à la clé, la réalisation de 25 logements sociaux, la rénovation de deux commerces et la création d’un espace culturel communal. Cette opération confiée à la société H2P (Habitations de Haute Provence), rendue possible grâce à une subvention de l’ANAH de 1.968.304 € et de la Région, permet sur ces trois immeubles d’engager un projet de 7.600.000€ investis dans le Centre ancien de Sisteron, et qui soutient ainsi l’économie locale.

    Daniel SPAGNOU rappella enfin que cette démarche a permis de réfléchir à une politique bien plus élargie de redynamisation de la vieille ville avec au-delà de la lutte contre l’habitat indigne, la rénovation des espaces publics (la création de placettes, la réfection des ruelles et des andrônes), le doublement des aides « façades et toitures », l’assistance à l’organisation des copropriétés, l’adaptation du POS en supprimant l’obligation de création de parkings, la mise en place d’un FISAC, le traitement des cellules commerciales vides et l’obtention du label « Ville et Métiers d’art », l’installation de la vidéo-protection, la relocalisation des services publics en Zone piétonne et enfin la création de 16 logements étudiants en plein cœur de cité. Un effort exceptionnel pour une ville de 8.000 habitants – d’un montant de près de 14 millions d’euros – toutes opérations confondues, ces dix dernières années, qui est consacré à « muscler le cœur de ville » et qui porte enfin ses premiers fruits.

     

    DE GROS TRAVAUX AU CIMETIERE JUSTE AVANT LA TOUSSAINT

    mardi 22 octobre 2013

    visite-cimetiere-9.JPG

    Comme chaque année à la veille de la Toussaint, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, accompagné, de Claude REYNAUD Adjoint aux Travaux, Marcel BAGARD Conseiller municipal délégué au cimetière, Jean-Charles MINETTO Directeur des Services Techniques, de Madame FERAUD Chef du service de l’Etat Civil et des Services Techniques, ont fait le point sur les travaux effectués au cours de l’année 2013.

    Les travaux ont consisté dans le renforcement du mur de soutènement entre la montée du dépositoire et l’allée des cèdres, par la technique de mise en place de tirants d’ancrage et de pieux béton, pour ensuite couler un mur en béton devant l’ancien mur. Les travaux sont assurés par l’entreprise Altitude protection travaux. Les stèles et pierres tombales ont dû être enlevés soigneusement et stockés en vue de leur remise en place à la fin des travaux. Le montant total des travaux s’élève à 170919,99€ TTC.

    La délégation s’est ensuite rendue devant l’allée des Aubépines, porte n°4, pour se rendre compte de la partie de l’allée qui a été remplacée par un espace végétalisé et qui va se poursuivre l’année prochaine.

    Patrick AUTHEMAN et son adjoint Bernard RODRIGUEZ ont été félicités par le Maire pour la propreté des lieux, qui fait honneur à notre ville et à l’attachement que nous portons à ceux qui y demeurent, et qui ont participé à ce que Sisteron soit ce qu’elle est aujourd’hui.

    visite-cimetiere-5.JPG

    MEDAILLE D’ARGENT DE LA SOCIETE D’ENCOURAGEMENT AU BIEN POUR FREDDY GELOT

    mardi 22 octobre 2013

    reception-freddy-gelot-seab-12.jpg

    Lundi dernier Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, Monsieur Michel BOUZON,, Délégué départemental et Monsieur Daniel DUBOUCHET représentant  la société d’encouragement au bien ….étaient réunis en Mairie de Sisteron pour la remise de la médaille d’argent de la Société d’Encouragement au Bien à Monsieur Freddy GELOT.

    La Société d’Encouragement au Bien est une œuvre fondée en 1862, reconnue d’utilité publique et couronnée par l’Académie française, qui encourage et porte reconnaissance du bien. « le bien » est défini par le dictionnaire comme « ce qui possède une valeur morale. »

    L’attribution de cette récompense, qui est un symbole d’exemplarité, est toujours un grand honneur car non seulement elle couronne des années de bénévolat, mais elle est aussi une belle reconnaissance. La Ville de Sisteron est très attachée à la Société d’Encouragement au Bien qui a déjà, par le passé, honoré des Sisteronaises et des Sisteronais méritants.

    « J’en suis moi-même titulaire, et, en recevant une nouvelle fois les membres de la Société d’Encouragement au Bien, la Ville de Sisteron témoigne de sa reconnaissance à ceux qui, au quotidien, font preuve d’une belle générosité de cœur, et mettent leurs compétences au service de leurs concitoyens. Ils donnent de leur temps, sont à l’écoute des besoins, forment aussi et transmettent pour s’assurer que la relève sera bien là, mais surtout, pour que de cette émulation personnelle jaillissent d’autres bonnes volontés. Monsieur Freddy GELOT, avec son épouse, s’est investit dès 1997 dans l’action sociale et humanitaire lorsqu’il était encore dans le Calvados. Depuis son arrivée à Sisteron, c’est au sein de l’Association départementale de protection civile, antenne des Alpes de Haute Provence, qu’il s’engage, et il en est le Président. Un engagement qui nécessite abnégation et conviction, la volonté d’agir pour autrui, et pour que les choses évoluent, quelque soit le domaine d’intervention. Je veux lui redire ici, ma reconnaissance pour le travail qu’il effectue au quotidien à travers les structures dans lesquelles il s’investit avec enthousiasme et conviction. Monsieur Freddy GELOT, j’ai l’honneur de vous remettre la médaille de bronze de la Société d’Encouragement au Bien dont vous êtes un des dignes représentants et je vous adresse mes plus sincères félicitations. » rappelait Daniel SPAGNOU.

     

    LA SEMAINE BLEUE : UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE A SISTERON

    mardi 22 octobre 2013

    semaine-bleu.JPG

    Dans le cadre de la Semaine Bleue, le Centre Communal d’Action Sociale de Sisteron et le Foyer-Club des Capucins, en collaboration avec les différentes structures de la ville qui oeuvrent tout au long de l’année auprès des personnes âgées, ont offert comme chaque année, une après-midi récréative à une assistance venue nombreuse.

     Il y a une constante dans les thématiques de « La Semaine Bleue » : c’est la convivialité.

    Et la plupart des personnes âgées revendiquent de rester en lien avec leur entourage, qu’il soit familial ou social, et en contact avec les autres générations. Un moment très apprécié par tous, mais aussi privilégié pour les organisateurs et pour ceux qui sont aux côtés des personnes âgées au quotidien.

    Dans son discours, le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, n’a pas manqué de présenter à l’assistance celles et ceux qui veillent à leur bien-être : Christiane TOUCHE Adjointe aux Affaires Sociales et à la Santé, Laurence JULIEN Conseillère municipale, Chantal VICENTE Directrice du CCAS, et son équipe Sylvie ESTEVES, Patricia LATIL, Cédric PASTOR, les Aides à Domiciles, ainsi que tous les représentants des associations ou organismes :

    La Résidence pour Personnes Agées « Les Visitandines », le Service de Soins Infirmiers à Domicile, le CHICAS, les Animatrices et Aides soignantes de la Maison de Retraite de l’Hôpital, l’ADMR, l’Union des Femmes Solidaires, le Foyer-Club des Capcuins, l’Association ALMAlpes, le CLIC Val de Durance, l’Association « La Populaire », avant d’excuser la représentante de l’Association Alzheimer 04 et l’Association « Le Point d’Appui »,

    Tous ces « partenaires », aides, assistants, infirmiers, administratifs, ou autres, sont autant de maillons d’une chaîne d’entraide, de solidarité, d’accompagnement, pour nos aînés qui leur apporte chaque jour un soutien, un réconfort, une aide médicale ou autre, très précieuse. Ils étaient remerciés par de chaleureux applaudissements.

    Cette après-midi récréative autour d’un goûter était animée par le Groupe « Juke Box », avec Frédérique YOUNES et Marc VIAL, qui ont entraîné toutes et tous à pousser la chansonnette ou bien à esquisser quelques pas de danse.

     

    dsc_1922.JPG

     

     

    « DU PRESENT AU PASSE » A SISTERON

    mardi 22 octobre 2013

    du-present-au-passe-3.JPG

    Samedi dernier Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron et Nicolas LAUGIER Président de l’APACS étaient présents pour l’inauguration du nouveau commerce, sis, 99 rue droite à Sisteron, « Du Présent au Passé ».

    « Du présent au Passé » est un commerce de brocante, décoration d’intérieur de sols, murs, meubles…, dépôt-vente que vient d’ouvrir Monsieur Gérard BEAUMOND et Carlos Alberto Rocha de Azevedo.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 06.80.59.30.32 et sur : dupasseaupresent.webnode.fr