Soutien à la modernisation des stations de ski
vendredi 27 novembre 2009
Daniel SPAGNOU, Député des Alpes de Haute Provence, enfant de la vallée de l’Ubaye, où il possède à la Conche sa maison familiale, sans vouloir se mêler de la vie politique de la vallée, tient à faire savoir qu’il soutient depuis le début les projets de modernisation des stations de ski et notamment des remontées mécaniques engagés avec courage et détermination par la Communauté de commune présidée par Michel LANFRANCHI.
Il faut également rappeler que les stations de ski représentent 60% de l’activité économique et des emplois dans la Vallée de l’Ubaye. Ne rien faire les condamnerait très vite et condamnerait inévitablement par ricochets la vallée de l’Ubaye.
Après un premier recours déposé par le Maire de Barcelonnette et son Conseil municipal, Daniel SPAGNOU pense qu’il devient abusif d’aligner recours sur recours, d’autant plus que le nouveau recours peut être suspensif, ce qui provoquerait l’arrêt des travaux programmé à Pra Loup et au Sauze en avril 2010.
Daniel SPAGNOU lance un appel à M. le Maire de Barcelonnette pour que la sérénité revienne et que la vallée de l’Ubaye, confrontée déjà au lourd problème du départ de l’armée puisse trouver un consensus indispensable à sa survie.